top of page

L'association NOVA4CHILDREN - Historique

Blaise Satsa, le directeur de Semagri (Cameroun),  en voyage en France, remarque et ramasse une petite poupée dans la rue. 

L'idée lui vient de la prendre et de la remettre à un enfant à son retour au Cameroun. 

 

L'association a commencé en 2010  sous l'impulsion de Ronan Gorin  (directeur de Technisem) avec les vêtements de ses enfants.

Le service export de Technisem se charge depuis la création d'expédier les nombreux dons reçus par les salariés de Technisem et par des donateurs comme Emmaüs Saumur.  

 

De son côté, Blaise Satsa visite les orphelinats afin d'identifier les plus démunis. Il remet les dons destinés aux enfants dans des zones retirées du Cameroun.

 

Depuis 5 ans, les dons n'ont cessé de progresser et 7 orphelinats sont aidés régulièrement au Cameroun.

 

En juillet 2015, l'association est officiellement créée et prend le nom de Nova4children. Ses membres décident d'élargir à 3 autres pays (Burkina, Sénégal et Congo) l'envoi de dons. 

 

​

 

Notre ami Blaise, qui a été l'un des initiateurs et qui a tant œuvré pour l'association  Nova4children nous a quitté brutalement le 2/02/2017 des suites d’un paludisme cérébral.

  Il était un modèle de générosité et communiquait sa joie de vivre et son dynamisme. Sa disparition laisse un grand vide.

bottom of page